Home -  Corsets -  Textes -  Galerie -  Jeux -  *NOUVEAUX* - 



L'île des Sylphides II


XXII - Danser plus haut -


Mademoiselle Cléo nous annonce que l'on va nous donner de nouvelles chaussures.

Mais avant de découvrir ces chaussures, il faut rejoindre la salle de danse.

On est chaussée de ces chopines vénitiennes si étranges. Plus une chaîne qui relie nos chevilles et nous impose une contrainte supplémentaire.

Vingt minutes à piétiner rapidement à petits pas ridicules et en équilibre sur nos pieds cambrés.


Dans la salle de danse, nous sommes accueillies par Mademoiselle Sophie entourée par Mesdemoiselles Céleste et Betty.

Mademoiselle Sophie s'approche de nous.

"Vous allez découvrir vos nouvelles chaussures. Une création extraordinaire de Mademoiselle Betty."


Mademoiselle Betty nous montre sa création. Une paire de chaussures plus étrange que nos chopines vénitiennes. Des chaussures à talons aiguilles, mais tout est inversé.



Devant, un talon aiguille est placé dans le prolongement de nos jambes.


A l'arrière, il y a un double talon aiguille sous les orteils.


Mademoiselle Betty nous dit "Le double talon est provisoire. Le temps de vous entraîner. Mais ensuite, vous porterez deux talons aiguilles simples. Beaucoup plus élégants, élancés, mais plus difficile à porter."


Mademoiselle Betty m'enfile ces chaussures si bizarres. Les pieds prennent la même position que dans les Chopines Vénitiennes. Betty m'explique. "J'ai utilisé le même procédé pour tes chopines vénitiennes, la même posture des pieds. Mais attention, les talons aiguilles sont très hauts et imposeront une marche différente"


Je me met debout lentement. Ho que c'est haut ! Je suis sur la pointe des pieds, la posture est la même qu'avec mes chopines, mais les talons me grandissent encore plus. Pour marcher, je dois suivre les instructions de Mesdemoiselles Betty et Céleste. Un premier petit pas en avant. Le double talon fixé aux orteils touche le sol en premier. Mon pied doit se cambrer un peu plus. Ensuite, c'est le talon devant qui touche le sol. C'est très étrange, c'est même incroyable que je puisse me tenir debout, perchée sur trois aiguilles avec la plante de mes pieds tournés vers le ciel... Il me faut du temps et de l'aide pour faire un deuxième pas. Après quelques pas délicats, je m'arrête et j'observe autour de moi. Comme je suis grande... Plus grande que Sophie. Je suis comme sur des échasses. C'est très aérien. J'adore cette sensation de survoler la scène qui m'entoure. C'est enivrant et me fait oublier mes difficultés d'équilibre et mon corset qui me scie la taille.



   L'île des Sylphides II Ch. XXIII

   L'île des Sylphides II Ch. XXI






L'île des Sylphides II

-INDEX-

I

II

III

IV

V

VI

VII

VIII

IX

X

XI

XII

XIII

XIV

XV

XVI

XVII

XVIII

XIX

XX

XXI

XXII

XXIII

XXIV

XXV

XXVI

XXVII

XXVIII



© Fred Pody 2023


Retour aux textes  -   Retour accueil